Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flexipoints™, Propoints™, les différences?

Publié le par regime-ww.over-blog.com

La première question qui revient souvent: "Quelles sont les différences entre Propoint et Flexipoint? Est-ce ce que ça vaut le coup de passer à Propoint?"

Propoint est le nouveau programme de Weight Watchers (depuis début 2010 en gros), Flexipoint est l'ancien programme.


Les différences:

  • Le calcul des points des aliments:
    • Avec Flexipoint, seul les calories et les lipides étaient pris en compte
    • Avec Propoint, le calcul des points des aliments se fait à partir des protéines, lipides, glucides et fibres. Les aliment valent en général plus de points avec Propoint qu'avec Flexipoint.
    • Les listes alimentaires sont donc complètement chamboulées, les aliments ne valent plus le même nombre de points!

  • Le calcul et le fonctionnement du capital points:
    • Avec Flexipoint, il suffisait d'utiliser un court questionnaire pour trouver son nombre de points journaliers, qui était généralement autour de 20 points/jour.
    • Avec Propoint, il est impossible de calculer soi-même son capital point: soit il faut aller en réunion, soit il faut utiliser la calculatrice Weight Watchers vendue en réunion, ou sur le site. Le nombre de points journalier est augmenté (généralement 29), et nous disposons en plus d'une réserve hebdomadaire (généralement de 35points), à utiliser quand on veut dans la semaine.

  • La valeur en points des fruits:
    • Avec Flexipoint, la plupart des légumes et fruits étaient à 0 points, sauf les fruits très sucrés tel banane, mangue, raisin, cerise,...
    • Avec Propoint, tous les fruits sont à 0 points! (Sauf bien sur les fruits sec)

  • Les aliments à satiété:
    • Avec Flexipoint, seuls quelques aliments pouvaient être pris à satiété, comme les pates, pommes de terres,...
    • Avec Propoint, beaucoup plus d'aliments peuvent être pris à satiété: la plupart des féculents (Pates, pommes de terre, riz, couscous, blé, quinoa, pain de seigle,...) mais aussi les aliments riches en protéines et pauvres en graisse (blanc de poulet, steak à 5%, fromage blanc 0%,...)

Voilà pour les principales différences!

Alors, lequel est le mieux, que choisir?


Les deux programmes marchent! Certaines personnes perdent plus avec Flexi, d'autres avec Propoints.
Pour celles qui vont en réunions ou sur WW online, pas le choix: c'est Propoint qui est utilisé.
Pour celles qui se basent sur les documents qu'elles ont déjà ou transmis par les copines, je dirais que Propoint est plus adapté pour les gourmandes qui ont beaucoup de poids à perdre, et Flexipoint plutot pour celles qui ont peu de kilos à perdre.


Honnetement, celles qui ont déjà la documentation Flexipoint et qui ne veulent pas forcément dépenser des sous dans la nouvelle méthode, vous pouvez rester sur flexi!

Commenter cet article

M
Bonsoir, moi j'ai testé flexipoint et propoints, je préfère vraiment flexipoint, car a l'époque pour 4 flexipoint je pouvais manger des pâtes a satiété ou de la cancailotte a satiété pour 3 flexipoint, et je maigrisait vraiment bien et sans faim, idéal quand ont du sport les féculents.
Répondre
S
bonsoir,<br /> Ces infos sont tre interessantes...;merci de m'aider pour mon calcul de propoint...j'ai 43ans je pese 130kg et je mesure 1m80...encore merci merci merci....
Répondre
C
bonjour,merci pour votre blob, ou en êtes vous dans votre perte poids, je suis allée à ww en 1989 et à l'époque ,on parlait en unité, j'ai imprimé la liste pro point, y a t'il une différence avec<br /> pro point 2, je voudrais savoir combien j'ai de points , femme 1.60 ,60kg, 45 ans,puis ensuite en stabilisation merci à vous
Répondre
G
je viens d'acquérir la méthode propoint, mais sans me renseigner, et je pensais que c'était la même que fléxipoint avec une liste de course plus longue, tantpis pour moi 60 euros dépensé pour rien,<br /> car je pense continuer avec fléxipoint, qui quand je le fais sèrieusement marche très bien<br /> pas envie de me familiariser avec une autre liste, un quota de point journalier différent, des journée sans compter, des points "bonus" hebdomadaire....que des changements, qui dits comme ça n'ont<br /> l'air de rien mais qui franchement me perturbe, moralité j'avais qu'à me renseigner
Répondre
C
Bonjour<br /> je souhaite faire ce regime pour réapprendre a bien manger<br /> je suis une femme de 56 ans mesurant 165cm et pesant 78 kg<br /> pouvez vous m'aider?
Répondre