Je ne maigris pas, je ne maigris plus, pourquoi?

Publié le par Lolicherry

Vous avez l'impression de bien suivre votre régime, et pourtant vous ne maigrissez pas, ou n'arrivez plus à maigrir? Il y a plusieurs questions à vous poser:

Est-ce que je ne dépasse pas mon quota de points?
En effet, il est évident que si vous faites beaucoup d'excès dans la semaine, et que vous ne respectez pas votre capital points, vous risquez de stagner voir de grossir!

Est-ce que je compte correctement mes points?

Pour celles qui ne sont pas inscrite sur le site ww et qui ne vont pas aux réunions, êtes-vous sures que vous comptez le bon nombre de points par aliments? Vérifiez que la documentation que vous avez est bien pour Propoints et non Flexipoints, ne mélangez pas les deux!
Pesez vos portions et évitez de compter en cuillères à soupe, tranche de pain, etc. car c'est trop approximatif!

Est-ce que mon alimentation est équilibrée?

En effet, vous aurez beau compter vos points, si votre alimentation n'est pas équilibré, vous risquez de ne pas maigrir! Donc même si vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, il faut manger correctement: fruits et légumes 5 fois par jour, 2 produits laitiers, 2 portions de matière grasse, des féculents, des protéines,...

Est-ce que je bois assez?

Si vous ne buvez pas assez, votre corps va stocker l'eau que vous buvez pour être sur de ne pas en manquer, et votre poids variera en fonction de la quantité de liquide bu dans la journée. Au contraire, si vous buvez suffisamment (au  1,5L par jour), votre corps éliminera toute l'eau dont il n'a pas besoin! Si vous ne buvez pas assez, il est possible que la balance ne bouge pas. De plus, l'eau permet d'éliminer les toxines et est indispensable au bon fonctionnement de votre corps.

Est-ce que je n'abuse pas de l'option plus?

Si vous mangez trop régulièrement des féculents à satiété, votre perte de poids risque d'être freinée. Si en plus vous vous arrêtez de manger quand vous n'en avez plus envie, et non pas quand vous êtes arrivé à satiété, il est normal que vous ne maigrissiez pas!
Un petit conseil: pour les gourmandes qui n'arrivent pas à s'arrêter à satiété, éviter d'utiliser l'option plus, et pesez plutôt vos portions. De manière général, évitez d'utiliser l'option plus trop souvent.

Est-ce que je fais du sport?
Si c'est le cas, votre graisse, légère, peut être remplacée par du muscle, plus lourd et plus dense. Il arrive donc que l'aiguille de la balance ne bouge pas, alors que votre silhouette s'amincit. Il est donc conseillé de prendre ses mesures régulièrement: parfois on perd des cm sans perdre de kilos!

Est-ce que je fais assez de sport?
Si vous passez la journée assis, sans vous bougez, votre corps n'utilise pas beaucoup d'énergie, et donc risque de stocker plus facilement des réserve. Essayez de faire au minimum 30 minutes d'activité physique par jour.

Est-ce que je suis constipé? Est-ce que je vais avoir mes règles?
En effet, si vous êtes constipé, il est normal de ne pas perdre de poids. Essayez de manger plus de fibres.
De même, avant les règles le corps stock de l'eau, et il est normal de perdre moins pendant cette période: tout revient dans l'ordre après.

Est-ce que je me pèse tous les jours?

Il est fortement déconseillé de se peser tous les jours: le poids varie énormément d'un jour à l'autre, suivant ce que vous avez mangé la veille, ce que vous avez bu, ce que vous avez éliminé... Donc ne vous étonnez pas s'il y a des jours où vous ne perdez pas!
Essayez de vous peser 1 fois par semaine maximum.

Est-ce que j'ai beaucoup de poids à perdre?
Si vous n'avez pas beaucoup de poids à perdre, il est normal de perdre lentement. De plus, même si vous souhaitez maigrir, il est possible que votre corps soit déjà à sont poids de forme, et ne veuille pas descendre plus bas!

Si vous ne maigrissez pas en respectant tous ces conseils, essayez de ne pas utiliser votre réserve hebdomadaire.
En dernier recours, si ça ne marche toujours pas, essayez peut être de vous tournez vers un autre régime.

Mais j'espère que vous arriverez tous à perdre votre surpoids!!!

Commenter cet article

le leyzour chris 01/04/2012

bsoir ravie d avoir rencontre votre blog sur mon chemin pourriez vs svp me dire combien de propoints ai je droit et la reserve hebdo combien et quand je mesure 1m70 et pese 84 kgs j ai 47 ans merci
de me répondre merci

Caroline 09/05/2012

Bonjour,

je suis très intéressée à suivre le programme WW avec le système Propoints. Je dois vraiment perdre du poids et le fait de manger de tout me convient.
Pourriez-vous me calculer ma capital journalier j'ai 48 ans, 1m70 et 75kg.
Merci d'avance

maigrir vite et bien 02/08/2014

salut je suis intéressée à suivre le programme

http://www.poweredwebdev.com/ 13/09/2014

Hello.. I am also interested in attending this program as I am badly in search of the best and easiest ways to lose weight,. But I just want to confirm the schedules the organizers have implemented to reduce the weight.

amazon.com 22/10/2014

Si vous mangez trop régulièrement des féculents à satiété, votre perte de poids risque d'être freinée. Si en plus vous vous arrêtez de manger quand vous n'en avez plus envie, et non pas quand vous êtes arrivé à satiété, il est normal que vous ne maigrissiez pas!


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog