Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'optionPLUS

Publié le par Lolicherry

Certains aliments peuvent être consommés "à satiété", pour un nombre de points fixe: 5 points pour les aliments riches en protéines, 7 points pour ceux riches en glucides.

Quand utiliser l'option plus?

Par exemple si vous êtes invités à déjeuner ou que vous allez au restaurants: s'il ne vous est pas possible de peser les portions, vous pouvez utiliser l'option plus pour vous faciliter la vie.
Vous pouvez également utiliser l'option plus lorsque vous avez très faim, mais il est alors indispensable de faire un repas complet et équilibré, et de ne pas vous contenter de l'aliment choisi à satiété (ajouter des fruits, légumes, féculents, protéines,...)

Que signifie "à satiété"?

Il faut bien différencier "à satiété" de "à volonté". Si vous utilisez l'option plus, il faut vous arrêter de manger lorsque vous ne ressentez plus la sensation de faim, et ne pas continuer à manger par gourmandise, sinon votre perte de poids risquerais d'être ralentie.

Comment ça marche?

Il faut compter 5 ou 7 points à chaque aliment consommé (si vous consommez du poulet et du filet de boeuf au même repas, il faut compter 5 + 5 points, soit 10 points).
Si vous manger deux fois dans la journée du même aliment, il faut compter deux fois l'option plus (si vous manger des pates midi et soir, il faut compter 7 points le midi, puis 7 points le soir).
Si vous souhaitez manger à midi des pates et du blanc de poulet, puis du fromage blanc 0%, il suffit de compter 7 pour les pâtes, 5 pour le poulet puis 5 pour le fromage blanc, soit 17 points en tout.

Et si je ne souhaite pas utiliser l'option plus?

Vous n'êtes pas obligés d'utiliser l'option plus: si vous n'arrivez pas à reconnaitre la sensation de faim ou que vous manger des petites portions, calculez normalement les valeurs de aliments en fonction de leur poids.

Les fruits et légumes?

Les fruits et légumes peuvent être consommés à satiété pour 0points. (Sauf avocat)

Quels sont les aliments OptionPLUS?


Les aliments riches en protéines, que vous pouvez consommer pour 5points:

Fromage frais 0%
Fromage blanc 0%
Petite suisse 0%
Yaourt nature 0% ou normal
Blanc d'oeuf
Oeuf de caille
Oeuf de poule
Entremet au soja nature
Tempeh
Tofu
Seitan
Poissons: bar, brochet, boulots, cabillaud, calamar, encornet, poulpe, seiche, carrelet, cocktail de furit de mer, colin, coques, coquilles saint jacques, crevette, dorade, écrevisse, églefin, eperlan, escargots, espadon, flétan, gambas, grenouille, homard, huitres, julienne, langouste, langoustine, lieu, limande, lotte, loup, merlan, merlu, morue fraiche, moules, noix de pétoncles, panga, perche, palourde, raie, rascasse, requi, rouget, siant pierre, sandre, sole, thon en conserve, turbot.
Viandes: Autruche, bison, boeuf (bavette, filet, foie de genisse, jarret, rosbif sans barde, rumsteck, steak), steak haché 5%, caille, cheval, dinde (escalope, roti dans le filet), foie de genisse, lapin, lièvre, marcassin, pigeon, porc (filet mignon, rognon, roti filet, épaule découennée dégraissée), poulet (escalope, blanc), rognon de porc, sanglier, veau (escalope filet, jarret, roti), jambon de volaille, jambon blanc
Fèves
Flageolets
Haricots blanc ou rouge, mungo
Lentilles
Mais
Petits pois
Pois cassés
Pois chiches


Les aliments riches en glucides, que vous pouvez consommer pour 7 points:

Flocons d'avoine
Gruau d'avoine
Banane plantain
Blé concassé
Blé dur
Chataignes
Couscous
Igname
Milet
Orge
Pates
Polenta
Pomme de terre
Quinoa
Riz
Semoule
Tapioca
Pain de seigle
Vermicelles de soja

Commenter cet article

H
<br /> Merci, c'est très utile ! Je viens tout juste de commencer le régime Propoints et vu que mes amis et moi faisons une sortie rituelle hebdomadaire au McDo, j'avais besoin de savoir comment<br /> comptabiliser ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour<br /> votre blog est super<br /> je fais des recherches pour le calcul de mon ami il a fais ww flexi point il a repris un peu de poids il mesure 1M80 pour 88kg je voudrais savoir le nmbre de points avec la formule propoints<br /> pour moi jaimerai perdre 5 kg je mesure 1M58 pour 58K4OO<br /> dapres ce que jai lu je suis a 29p et 35 P de bonus c'est ca?<br /> pour moi c'est genial car l'ancienne methode 19points j'avais faim j'ai donc arreté<br /> je voulais aussi vous signaler nous faisons pas mal de sport<br /> j'espere que vous me reponderez<br /> merci a bientot :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour je voudrais savoir si vous pouriez me calculez mon capital propoint journalier<br /> je mesure 1m75 je pese 109kg je vien d'avoir un bebe j'ai 21ans je suis une fille<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour !<br /> Tout d'abord je vous félicite pour votre initiative de créer ce blog et vos articles très explicites. Ensuite je vous remercie de mettre à notre disposition toutes les infos nécessaires pour le<br /> nouveau régime WW. J'avais commencé le Flexipoint l'année dernière et ça avait très bien marché alors je crois que vais reprendre avec le Propoint... en espérant que je réussirais à perdre 10kg<br /> d'ici l'été.<br /> <br /> En tout cas merci encore de prendre la patience de tout mettre en ligne. C'est vraiment formidable pour moi, pauvre étudiante sans le sous ^^<br /> <br /> Bonne soirée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cet article clair et précis sur les concepts de satiété et les points associés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />